Crépuscule lagon

65,00 € TTC

Personnalisez le produit ?

cm
cm
  • Papier peint composé de "seigaiha" pointus, ces motifs japonais millénaires présents sur de nombreux tissus et évoquant des vagues stylisées, un motif très repris dans les créations Art Déco
  • Ce modèle porte le nom d'un poème de Victor Hugo, dans lequel il prône l'amour et Vénus, qu'il compare à la planète qui se lève, et donc au crépuscule
  • Rouleau adhésif pour application murale (pose sur mur lisse)
  • Largeur : 60 cm
  • Hauteur au choix : 2m50 (+ marge de 5cm pour adaptation à toute surface) ou 3m50
  • Nos modèles sont conçus comme des lés uniques. La juxtaposition de plusieurs lés est possible mais le raccord sera imparfait : leur matière vynile étant repositionnable, la pose peut provoquer un léger étirement des motifs 
  • Matière : vinyle adhésif 100 microns, repositionnable à la pose

  • Livraison dans une boîte en carton avec notice de pose
  • Frais de port offerts à partir de 200€ d'achat
  • Pour plus de détails, cliquez sur l'onglet "Fiche technique" ci-contre


Voir nos produits à la télévision (reportage diffusé sur France 2)

Matériau

Nos lés sont imprimés sur un vynile adhésif polymère de 100 microns non pelliculé à l’aspect mat.
Il s’agit d’un PVC (matière plastique), non d’un « papier » à proprement parler. La matière est assez épaisse et n’a rien à voir avec les adhésifs standard, souvent fins et brillants.

Des lés repositionnables à la pose

Nos lés peuvent être décollés/ recollés 2 à 3 fois au moment de la pose pour faciliter le bon positionnement. Lorsqu’il est décollé, le lé n'abîme pas le mur et ne laisse aucune trace de collant. Le décollage ne risque pas de retirer la peinture sauf si la peinture n’a pas été posée sur une base saine.

Version imperméabilisée ou non imperméabilisée ?

Nos lés « standard » non imperméabilisés
Ils doivent être posés dans des pièces dont l’atmosphère n’est pas humide (pour vos cuisines ou salles de bain, préférez nos modèles imperméabilisés). Leur matériau étant un vinyle, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’une éponge légèrement humide mais impérativement du côté doux (jamais du côté grattant), cela risque d’effacer ou de rayer le graphisme.

Nos modèles imperméabilisés
Pour une pièce d’eau (salles de bain ou cuisine), nos modèles imperméabilisés sont les plus adaptés. Vous les trouverez dans notre rubrique « Adhésifs pour Crédences ». Recouverts d’une couche de vernis mat, ils sont plus résistants aux projections d’eau, aux frottements et aux nettoyages. En revanche, il faut éviter l’usage de produits ménagers et chimiques trop corrosifs (ex : dissolvant ou javel), qui risquent de retirer la couche de vernis et de l’abîmer. Il s’agit d’un papier PVC et non d’un carrelage.
Il est possible de recouvrir des carreaux de faïence avec nos adhésifs, mais recouvrez préalablement les joints d’un enduit pour créer une surface parfaitement lisse, sinon un effet de relief risque d’apparaitre.
En revanche, nous déconseillons de mettre nos modèles imperméabilisés derrière les plaques de cuisson d’une cuisine ou dans une douche, nous ne garantissons pas leur pérennité dans ces 2 cas.

Plus d'informations techniques : cliquez ici

Conseils de pose : cliquez ici

Ces produits peuvent vous intéresser