QUELQUES INFORMATIONS SUR NOS PRODUITS

--------------------------------------

 

QUEL EST LE MATERIAU DE NOS ADHESIFS ?

Nos adhésifs muraux sont imprimés sur un vynil adhésif polymère de 100 microns non pelliculé. Il s’agit d’un PVC (matière plastique), non d’un « papier » à proprement parler. Le rendu est mat, la matière est assez épaisse mais reste souple et se découpe facilement à l'aide de ciseaux ou d'une lame coupante.

 

NOS ADHESIFS MURAUX

Nos adhésifs muraux ne sont pas imperméabilisés. Ils doivent être posés dans des pièces dont l’atmosphère n’est pas humide (pour vos cuisines ou salles de bain, préférez nos crédences imperméabilisées). Leur matériau étant un vinyle, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’une éponge légèrement humide mais impérativement du côté doux (jamais du côté grattant), cela risque d’effacer ou de rayer le graphisme.


NOS CREDENCES IMPERMEABILISEES

Pour une pièce d’eau (salles de bain ou cuisine), nos crédences imperméabilisées sont les plus adaptées. Recouvertes d’une couche de vernis mat, elles sont plus résistantes aux projections d’eau, aux frottements et aux nettoyages. En revanche, il faut éviter l’usage de produits ménagers et chimiques trop corrosifs qui risquent de retirer la couche de vernis et de l’abîmer. Il s’agit d’un papier PVC et non d’un carrelage.
Nous déconseillons de mettre nos modèles imperméabilisés derrière les plaques de cuisson d’une cuisine ou dans une douche, nous ne garantissons pas leur pérennité dans ces 2 cas.

 

SUR QUEL TYPE DE SURFACE DOIVENT-ILS ÊTRE COLLES ?

Nos adhésifs muraux doivent être impérativement collés sur une surface lisse avec peu d'aspérités. Les crépis, murs de briques ou de pierre ou les supports à relief (papier peint gaufré par exemple) ne peuvent pas être recouverts de nos papiers peints qui risquent de mal adhérer et de se décoller.

Par ailleurs, ils peuvent être collés sur des carreaux de faïence (salle de bain ou cuisine). Mais attention, nos adhésifs ne masqueront pas le relief des joints des carreaux, voire le souligneront. Pour un résultat parfait, il vaut donc mieux préalablement recouvrir les joints d’un enduit pour créer une surface parfaitement lisse.

PEUVENT-ILS ÊTRE COLLES/ DECOLLES SANS ABÎMER LES MURS ?

Nos lés sont repositionnables, c’est-à-dire qu’ils peuvent être décollés/ recollés 2 à 3 fois au moment de la pose pour faciliter le bon positionnement. En revanche, il ne faut pas le faire à de trop nombreuses reprises car le lé risque de s’étirer et les motifs de se détendre.
Lorsqu’il est décollé, le lé n'abîme pas le mur. Il peut éventuellement laisser quelques traces de collant ou d’adhésif s'il est resté posé longtemps. Le décollage ne risque pas de retirer la peinture sauf si la peinture n’a pas été posée sur une base saine.

QUELLE EST LA FORME DU PRODUIT ?

Nos crédences et papiers peints adhésifs se présentent sous forme de rouleaux de 40 à 80cm de long selon les dimensions choisies. Ils sont protégés par un sachet plastique et envoyé dans un emballage carton.


Conseils de pose : cliquez ici